1483657_10202224923736043_110705724_o.pn

Diplômée de l’Ecole du Louvre et en archéologie, Gabrielle a travaillé dans des galeries d’art et des musées : ces expériences lui ont permis de mesurer l’importance de la transmission et en particulier auprès du jeune public. Elle décide alors de se tourner vers la médiation pour que les enfants s’approprient les œuvres des musées comme on s’approprie un livre en le lisant. Gabrielle a également eu l’occasion d’effectuer plusieurs séjours à l’étranger et de découvrir des cultures matérielles et artistiques différentes qu’elle se plait à explorer et à présenter dans ses travaux. 


L'atelier du Faune a pour vocation d'initier les enfants à l'histoire de l'art et d'éveiller leur curiosité à travers des présentations d'oeuvres et des visites d'espaces culturels. 
Dans un deuxième temps, les enfants sont amenés à mettre en oeuvre ce qu'ils ont découvert plus tôt, grâce à différentes techniques telles que l'aquarelle, le modelage ou la réalisation d'installations. Gabrielle propose d'accompagner les jeunes artistes dans leur démarche créatrice et d'élargir leur terrain d'inspiration.